photo A la découverte des oiseaux hivernants

A la découverte des oiseaux hivernants

Arles 13200

Du 05/02/2022 au 27/02/2022

Au milieu de paysages variés, vous vous approcherez de la plus grande roselière protégée de Camargue entre plans d’eau, mares temporaires et prés salés. Un moment privilégié qui vous permettra de contempler les oiseaux venus passer l’hiver en Camargue : canards (sarcelle, souchet, nette rousse, chipeau, colvert), grues et oies cendrées, passereaux (bruant des roseaux, rémize, rouge-gorge, pinson) et rapaces (aigle, épervier, faucon). L’intimité et la discrétion des lieux vous permettront de contempler les oiseaux sans les déranger. Rendez-vous avec nos guides Marie et Corentin, ornithologues passionnés, qui vous feront découvrir la faune sauvage de Camargue comme jamais vous ne l’avez vu.

photo David Hockney, peintre solaire

David Hockney, peintre solaire

Peinture

Aix-en-Provence 13090

Le 11/01/2022

Fidèle à sa palette acidulée, David Hockney a pratiqué la peinture à l'huile, l'acrylique, la photographie, le polaroid, l'ordinateur et l'iPad pour explorer des thèmes variés ( portraits, scènes de famille, piscines, paysages) et interroger, avec la fraîcheur qui le caractérise, toute l'histoire de la peinture. Exposés à l'Orangerie des Tuileries jusqu'au 14 février, ses paysages de Normandie hédonistes et pleins de charme séduisent tous les publics.

photo Trek Danse pastoral Aixois

Trek Danse pastoral Aixois

Danse - Bal - Cabaret, Patrimoine - Culture

Aix-en-Provence 13090

Du 25/03/2022 au 26/03/2922

Pratique inspirée par la danse post-moderne, l'histoire de la transe et du nomadisme, cet ensemble d'expériences multi-sensorielles se présente sous forme de jeux, de partitions et de rites plus archaïques, Différentes techniques proprioceptives telles les duos empathiques, les explorations occultes, les murmurations sont proposées en résonance avec des paysages choisis. Lors du parcours, certaines pauses permettent aux participant-es d'explorer plus intensément leur capacité de perception, de relation et de composition avec l'écosystème présent. Ambitionnant, de manière plus large, de transposer des actions poétiques dans le corps émotionnel et le corps social, le Trek Danse s'est ouvert à de grandes performances immersives dans lesquels le public est pris dans un scénario enchanté, où le réel et la fiction se trouvent étrangement mêlés. L’ambiance y est respectueuse et bienveillante, ouverte aux questions du genre, à notre animalité, à nos pulsions, aux états variés de conscience et corps. Pour la Biennale culturelle aixoise Une 5ème Saison, Robin Decourcy revisite avec le 3 bis f une partie du patrimoine vivant aixois, celui de son histoire pastorale, à travers un[...]